Hunkemöller ouvre un magasin pilote sous l’enseigne HKMX à Berlin ; une boutique dédiée exclusivement à sa collection de sport. Si le test s’avère concluant, le retailer a l’intention de déployer la formule dans d’autres pays européens.
De shop-in-shop à formule de magasin
Il y a cinq ans le fabricant de lingerie Hunkemöller s’est lancé dans la vente de soutien-gorges de sport sous la marque HKMX. Très vite une collection complète a suivi, comprenant des pantalons, des polos et des accessoires de sport. Cinq ans plus tard le retailer lui consacre une formule de magasin en soi : HKMX Store. Le premier magasin pilote ouvrira ses portes fin avril, début mai dans la Rosenthaler Straße à Berlin, annonce le journal allemand ImmobilienZeitung. Le magasin occupe une surface de 120 m².
Selon Storeage, l’agence de design néerlandaise qui a conçu l’aménagement du magasins et qui auparavant a également signé le shop-in-shop HKMX installé dans le nouveau flagship store de la Kalverstraat à Amsterdam, Hunkemöller a l’ambition à terme « d’ouvrir plusieurs magasins HKMX en Europe », rapporte RetailNews.
Hunkemöller, qui l’an dernier a été repris par le fonds d’investissement américain Carlyle, compte actuellement quelque 800 magasins dans 23 pays, dont 220 en Allemagne.