L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée ‘Retailer of the Year Europe 2017-2018’. Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.
2,7 millions d’évaluations
Cette année l’élection européenne a été organisée dans dix pays : plus de 1,5 million de consommateurs ont émis près de 2,7 millions d’évaluations. Les chaînes de magasins ayant décroché un prix par catégorie dans au moins quatre pays, ont concouru pour les prix européens. Avec un score moyen de 7,95 et 28.730 voix Hunkemöller est sorti vainqueur et pourra donc arborer le titre de meilleur retailer d’Europe durant un an.
L’an dernier Hunkemöller avait déjà décroché le prix du meilleur webshop d’Europe, mais cette année l’enseigne de lingerie a dû céder ce titre à Yves Rocher, dont le site web a obtenu un score moyen de 7,91.
Les vainqueurs locaux ont déjà été dévoilés il y a quelque temps : ainsi bol.com a été élu meilleur retailer et meilleur webshop de l’année aux Pays-Bas. Action s’est vu décerner le prix de la meilleure chaîne de magasins. Aux Pays-Bas aussi Hunkemöller est parmi les vainqueurs, avec l’élection de son CEO Philip Mountford comme ‘Best Retail Executive’.
En Belgique c’est Colruyt qui durant un an pourra se targuer d’être le ‘Meilleur retailer de l’année’, alors que l’enseigne de librairies Standaard Boekhandel a été élue ‘Meilleure chaîne de magasins’ de notre pays. En Belgique aussi bol.com a été élu meilleur webshop. JBC pour sa part est le tout premier vainqueur du ‘Retail Sustainability Award’, qui depuis cette année est attribué au retailer le plus durable.