La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.
Solides performances des magasins en gestion propre
Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires de Hugo Boss a augmenté de 5% à 735 millions d’euros. En Europe le chiffre d’affaires est resté quasiment stable, alors qu’en Amérique et en Asie il est question d’une croissance de respectivement 11% et 10%. Ces excellents résultats sont attribuables aux solides performances des magasins en gestion propre, où le chiffre d’affaires a grimpé de 9% à 514 millions d’euros. En revanche le segment wholesole est en recul de 3%, conformément aux attentes du groupe.
Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% à 2,733 milliards d’euros, une croissance en grande partie attribuable à l’Asie. Sur l’ensemble de l’exercice aussi, le chiffre d’affaires des magasins est en hausse , alors que celui du segment wholesale est en baisse. Côté online, la marque a enregistré une forte croissance. « Nous avons atteint nos objectifs pour 2017. Le dernier trimestre en particulier a été très satisfaisant », commente le CEO Mark Langer. « La forte croissance de nos propres magasins montre que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne les changements dans nos collections et nos magasins. Nous espérons pouvoir poursuivre dans cette même dynamique en 2018 . »