A l’avenir la marque de mode allemande Hugo Boss présentera ses collections aux acheteurs uniquement par voie digitale. Le premier showroom digital a été présenté dans un pop-up store à Berlin.
Flexibilité
Jusqu’à présent les acheteurs recevaient des échantillons physiques des dernières collections, afin d’effectuer leur choix, pour ensuite passer commande. D’ici peu la présentation des collections se fera entièrement par voie digitale. Ceci permettra à la marque allemande de faciliter l’achat et de donner davantage de flexibilité à ses clients. L’an prochain Hugo Boss déploiera son showroom digital dans tous les pays.
Le premier showroom digital a été présenté dans un pop-up store à Berlin : sur un grand écran les acheteurs ont pu découvrir la collection complète, avec les différentes possibilités de couleurs et de combinaisons, après quoi ils ont pu immédiatement passer commande via l’écran.
Ainsi Hugo Boss suit l’exemple d’autres entreprises de mode, comme Zalando et Bestseller qui il y a quelque temps se sont associés à Fashiontrade.com, un showroom virtuel où les acheteurs peuvent commander les collections.