Hugo Boss a stagné au troisième trimestre. La contraction de la Chine, en particulier, a coûté des bénéfices au groupe de mode allemand, mais d’importantes réductions de coûts devraient améliorer la situation.
Hugo et Boss tissent les liens
Après un deuxième trimestre faible, Hugo Boss s’est stabilisé au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires est resté le même qu’il y a un an, à savoir 1,03 milliard d’euros. L’entreprise allemande souffre des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques, notamment en Chine. Dans la région Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires a baissé de 7 %, contre une croissance de 1 % dans la région EMEA.
Les bénéfices ont moins bien résisté. Le bénéfice d’exploitation (EBIT) a chuté de 7 % pour atteindre 95 millions d’euros, alors que le bénéfice net a chuté de 12 % pour atteindre 56 millions d’euros. Hugo Boss s’attend néanmoins à ce que les mesures de réduction des coûts prises portent bientôt leurs fruits. La productivité et l’efficacité se sont améliorées dans l’ensemble de l’entreprise, affirme le PDG Daniel Grieder. Le dirigeant souhaite également renforcer les liens entre les marques Hugo et Boss.
Pour l’ensemble de l’année, Hugo Boss table désormais sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 1 et 4 %. Le bénéfice d’exploitation se situera entre 350 et 430 millions d’euros, a déjà recalculé le groupe de mode après un deuxième trimestre décevant.