Hugo Boss a enregistré une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires au dernier trimestre, mais cette croissance a un prix élevé. Les analystes sont déçus par les résultats, qui continuent de nécessiter de lourds investissements.
Lourds investissements
Au quatrième trimestre, Hugo Boss a réalisé un chiffre d’affaires de 1,18 milliard d’euros, soit une croissance de 13 %. Les consommateurs européens ont hésité, mais l’Amérique du Nord et l’Asie ont connu une forte croissance. En Asie, les ventes ont même augmenté d’un tiers, notamment grâce à de nouveaux clients. Pour l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires a atteint 4,2 milliards d’euros, contre 3,65 milliards d’euros l’année précédente.
Le bénéfice brut (EBIT) a augmenté de plus de 20 % pour atteindre 410 millions d’euros, mais les analystes jugent ces résultats décevants. Non seulement ils ont nourri des attentes plus élevées, mais ils estiment également que Hugo Boss doit continuer à investir massivement pour soutenir la croissance des ventes. Ils font référence aux dépenses de marketing substantielles, mais aussi aux projets d’agrandissement du centre de distribution et de rénovation du siège social. La marque allemande y consacre 200 millions d’euros.