Selon des documents internes, l’allemand Karstadt, maison-mère de Hudson’s Bay Pays-Bas, envisagerait de fermer les points de vente néerlandais ou de demander la faillite.
Mauvaises performances
Selon une source allemande, Karstadt subit d’énormes pertes. En février la chaîne de grands magasins aurait essuyé une perte de près de 20 millions d’euros, une perte de moitié supérieure à celle enregistrée le même mois un an plus tôt. En mars aussi le résultat opérationnel était négatif.
Les activités de Hudson’s Bay Pays-Bas sont en partie responsables des mauvais résultats de la maison-mère Karstadt. Si la tendance actuelle se poursuit la perte totale des magasins néerlandais pourrait atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2028. L’an dernier le journal De Telegraaf évoquait une perte de 80 millions d’euros des magasins Hudson’s Bay aux Pays-Bas.
Documents internes
Selon des documents internes de la chaîne de grands magasins allemande, « une fermeture ou la faillite de Hudson’s Bay Pays-Bas dans le courant de cette années serait économiquement la solution la plus sensée ». Pour l’instant aucune des entreprises concernées n’a souhaité réagir à cette information.
Malgré ces mauvaises performances, récemment Hudson’s Bay a ouvert deux nouveaux points de vente à Utrecht et Amstelveen, ce qui porte à quinze le nombre total de magasins aux Pays-Bas.