Pour compenser l’augmentation des salaires minimums au Bangladesh, H&M paiera mieux ses fournisseurs dans ce pays. Le détaillant répercutera ces coûts plus élevés sur ses prix de vente aux consommateurs.
« Des salaires équitables et compétitifs »
H&M paiera mieux ses fournisseurs au Bangladesh et absorbera l’augmentation des salaires minimums dans le prix de ses produits. C’est ce qui ressort d’une lettre que l’agence de presse Bloomberg a pu consulter. Le détaillant de mode suédois affirme qu’il soutiendra des salaires équitables et compétitifs dans sa chaîne d’approvisionnement et qu’il s’efforcera d’améliorer les conditions de travail.
Pour l’instant, les hausses de prix de H&M ne font que soutenir l’augmentation des salaires proposée par le gouvernement du Bangladesh : à partir de décembre, le salaire minimum des travailleurs du textile passera de l’équivalent de 70 euros à environ 100 euros, mais cela ne suffit toujours pas à couvrir l’augmentation du coût de la vie, d’après les syndicats locaux. Les grèves et les manifestations de début novembre ont donné lieu à des violences et à des arrestations massives.