L’entreprise de mode suédoise H&M a l’intention de poursuivre sa croissance en Belgique en 2016. Dans la publication des chiffres annuels, on peut lire que cinq nouveaux magasins ouvriront leurs portes en Belgique et que deux magasins existants déménageront.
Deux nouveaux magasins à Bruxelles
Au printemps, un des deux magasins situé au Meir à Anvers déménagera vers un autre endroit et un tout nouveau point de vente verra le jour dans la Leystraat. Le centre commercial Basilix à Bruxelles accueillera également un tout nouveau magasin de la chaîne suédoise.
A l’automne prochain, un nouveau point de vente ouvrira ses portes dans le centre commercial The Docks à Bruxelles. Le magasin situé à Mons déménagera vers un nouvel emplacement. Deux nouvelles enseignes H&M ouvriront également leurs portes, une à Grammont et une à Froyennes près de Tournai.
Aujourd’hui, H&M gère 86 magasins et compte près de 2.500 employés en Belgique et au Luxembourg. Durant l’année fiscale précédente qui s’est terminée au 1er décembre, l’entreprise suédoise a réussi à enregistrer un bénéfice record de 2,2 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires total a fortement augmenté à 22,6 milliards d’euros. En Belgique et au Luxembourg, H&M a connu une augmentation de deux pour cent de son chiffre d’affaires qui s’élève à 485 millions d’euros.