Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins. Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.
Un revers en bourse
Les chiffres de H&M au quatrième trimestre n’étaient pas extraordinaires. Pour la première fois en plus d’une décennie, le groupe de mode a dû faire face à une baisse du chiffre d’affaires. L’entreprise pointe le comportement des consommateurs en plein changement, ce qui entraîne une baisse du nombre de clients en magasin.
Pour y faire face, moins de nouveaux magasins verront le jour à l’avenir et des points de vente existants devront fermer leurs portes, dont un à Bruxelles. La Rue Neuve compte trois magasins H&M, dont un qui regroupe tous les concepts de la marque. A Anvers par contre, l’entreprise a ouvert de nombreux magasins ces derniers mois.
Les déclarations concernant les fermetures de magasins H&M ont eu un effet défavorable à la bourse suédoise. Le cours de l’action y a dégringolé de 13%.