Le géant du prêt-à-porter H&M veut ouvrir son premier magasin au Panama à la fin de cette année. Le Panama deviendra ainsi le premier pays d’Amérique centrale à ouvrir ses portes au détaillant suédois.
Pas de boutique en ligne
Selon l’agence de presse Reuters, H&M souhaite commencer par l’ouverture exclusive d’un magasin physique au Panama : pour l’instant, il n’est donc pas question d’une boutique en ligne. Il n’y aurait pas non plus de plans concrets quant à l’implantation de magasins dans d’autres pays de la région, même si H&M est déjà présent en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Le nouveau magasin au Panama serait exploité dans le cadre d’un accord de franchise avec Hola Moda S.A. « Cette société dispose de l’expérience nécessaire dans le secteur de la vente au détail » a déclaré H&M dans un communiqué de presse. « L’Amérique centrale recèle un grand potentiel et nous nous réjouissons d’ouvrir notre premier magasin H&M au Panama d’ici la fin de 2020 », a déclaré Karl-Johan Persson, PDG de la chaîne de prêt-à-porter.
H&M est actuellement présent dans 74 pays à travers le monde, y compris des pays d’Amérique latine comme le Chili, le Mexique, le Pérou et l’Uruguay.