Monki et Weekday, les deux marques jeunesse du groupe H&M, deviennent une seule et même entité. Les deux formules fusionnent pour devenir une nouvelle destination pour les jeunes. Cette fusion entraînera des licenciements chez Monki.
Trois deviennent un
La marque de mode pour jeunes femmes Monki disparaît sous l’égide de Weekday. Weekday se concentre principalement sur le streetwear, avec une large gamme de vêtements pour hommes, femmes et unisexes. Ensemble, ils formeront une grande « destination pour les jeunes », annonce la société mère H&M.
Cheap Monday, une marque de jeans que le géant suédois avait précédemment abandonnée, fera également son retour. Cheap Monday revient sur le devant de la scène avec une petite gamme de jeans.
« Le groupe H&M poursuit ses efforts pour répondre à l’évolution du comportement des clients et renforcer sa compétitivité, » indique le groupe lui-même. Ces dernières années, le géant de la mode a perdu la bataille de la concurrence, notamment face à son rival et numéro un Inditex.
Le siège social disparaît
Dans un premier temps, les marques et les magasins resteront séparés, mais H&M envisage déjà des « expériences client combinées », telles que des magasins partagés. Au fil du temps, elle prévoit également d’ajouter d’autres partenaires et marques à la nouvelle destination pour les jeunes.
La réduction des coûts administratifs et opérationnels est, bien entendu, une autre raison essentielle. Le siège de Monki à Göteborg sera fermé et les employés de Monki perdront également leur emploi. Les changements organisationnels prendront effet dans les mois à venir.