Les détendeurs de cartes de la chaîne de mode H&M vont à nouveau devoir payer les frais d’expédition en cas de petites commandes. L’entreprise souhaite ainsi réduire ses coûts logistiques et contribuer au rétablissement de la rentabilité du groupe.
Membres Basic et Membres Plus
Le H&M Club, le programme de fidélisation de la clientèle du géant suédois de la mode, est en cours de révision. Les membres du programme seront désormais répartis en deux groupes : Basic et Plus. La division est basée sur le nombre de points accumulés par les clients au cours de l’année écoulée. Les membres peuvent récolter des points grâce aux achats et en publiant des commentaires, notamment.
« Les livraisons restent gratuites pour tous les achats des membres Plus, alors qu’il y aura une limite pour les membres Basic », a déclaré le responsable du H&M Club, Samuel Holst. « Pour être livrés gratuitement, les membres Basic se voient imposés un montant minimum par commande. Les retours restent gratuits pour tout le monde. »
Le montant minimum de commande pour pouvoir bénéficier de la livraison gratuite ne sera pas le même dans tous les pays. En Allemagne, le plus grand marché du groupe suédois, la limite sera de 25 euros. En Suède, elle sera de 22 euros et de 20 euros aux Pays-Bas.
Le Club H&M est actif dans seize pays et connaît un grand succès. L’an dernier, le nombre de membres a doublé pour atteindre 30 millions, notamment grâce à la promesse de livraisons et de retours gratuits pour tous les membres. Cinq millions de nouveaux membres ont adhéré au cours du dernier trimestre écoulé. Nous verrons bien quel sera l’effet de la réintroduction des frais de port sur la croissance du programme de fidélisation….