Le suédois H&M a traversé une année difficile durant laquelle le chiffre d’affaires a reculé. Pour y remédier une nouvelle stratégie a été mise au point, davantage centrée sur l’e-commerce, avec dans un premier temps l’ouverture d’un webshop sur Tmall.
D’autres marques à venir
H&M est présent en Chine depuis 2007 et y est disponible en ligne via hm.com depuis 2014. Désormais les collections de H&M et H&M Home seront également proposées sur Tmall, propriété d’Alibaba. Monki, autre marque appartenant au groupe suédois, était déjà en vente sur la plateforme chinoise.
« Nous sommes très heureux de pouvoir élargir notre collaboration avec Alibaba par le lancement de H&M et H&M Home sur Tmall. A partir d’aujourd’hui le lancement sur Tmall permettra à H&M d’être encore plus accessible pour les clients en Chine, comme complément à nos magasins physiques et notre webshop existants », commente Magnus Olsson, country manager de H&M en Chine. Des discussions sont en cours concernant la commercialisation d’autres marques du groupe H&M sur Tmall.
Le webshop sur Tmall proposera 10.000 produits différents, dont quelques articles exclusifs – créés en collaboration avec Wang Yuan, chanteur du célèbre groupe chinois TF Boys – disponibles uniquement via la plateforme chinoise.