Polienne photographie des festivaliers branchés
Les festivals et la mode vont de pair, ce qui bien entendu ouvre des perspectives aux marketeurs. La chaîne de prêt-à-porter H&M l’a bien compris : l’enseigne a conclu un accord avec Tomorrowland, le festival électro ultra-populaire – complet depuis plusieurs mois – qui a lieu fin juillet à Boom près d’Anvers.
« Sur la plaine lors d’un festival tout le monde s’observe et par conséquent on soigne son look », explique Paulien Riemis du blog de mode Polienne au journal Het Laatste Nieuws. A la demande d’ H&M, la blogueuse ira repérer les tenues les plus branchées des festivaliers. Quiconque sera photographié par la fashionista, pourra gagner un prix.
Un magasin vitré à Dreamville
Les festivaliers arrivant avec leur sac à dos et n’ayant pas de vêtements appropriés pourront se rendre dans la boutique éphémère qu’H&M installera au camping Dreamville : « Dans un magasin entièrement vitré sur deux étages, nous vendrons toutes sortes d’articles destinés aux festivaliers, allant de shorts, tops, casquettes, bracelets jusqu’aux ponchos pour se protéger de la pluie. Même les hommes y trouveront de quoi s’équiper », explique Mathieu Colpaert de H&M.
Les consommateurs pourront également y échanger un vieux T-shirt pour un nouveau qu’ils pourront personnaliser. « C’est la première fois que nous nous associons à un festival belge. Nous avons choisi Tomorrowland pour sa popularité et son côté fashion », précise Colpaert.
Traduction : Marie-Noëlle Masure