H&M lancera bientôt un nouveau concept de magasin compact en Belgique. L’enseigne de mode ouvrira également d’autres départements H&M Home dans notre pays.
Une expérience d’achat facile
Malgré une forte tendance à l’achat en ligne, H&M continue d’investir dans les magasins physiques. Le détaillant optimise constamment son réseau de magasins physiques en Belgique. Cette année encore, H&M testera un nouveau format de magasin compact : un concept destiné aux petites villes qui offre aux clients une expérience d’achat plus facile. « Il s’agit d’un format que nous avons développé à l’échelle mondiale et que nous introduirons en Belgique avant la fin de l’année. Je ne peux pas encore révéler l’emplacement, car le contrat n’a pas encore été signé », déclare Pär Lindbäck, country manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg, dans une interview accordée à RetailDetail.
« Il s’agit de trouver le bon emplacement et le bon format de magasin. Auparavant, avant la numérisation, il ne s’agissait que d’emplacement, d’emplacement et d’emplacement. Aujourd’hui, il s’agit de combiner l’emplacement et le format. » La chaîne de mode va également ajouter des rayons H&M Home sous forme de shop-in-shops dans un certain nombre de magasins belges. Le magasin phare d’Anvers, qui a été récemment rénové, a également élargi cet espace.