Le groupe suédois H&M Group préparerait une plateforme en ligne où de nombreuses marques de vêtements seraient proposées à prix réduits. L’entreprise aurait déjà conclu des accords avec une soixantaine de marques de vêtements.
50 millions d’euros
Selon le site d’information suédois Breakit, le nouveau projet porte le nom de code P12 et emploierait une centaine de collaborateurs du groupe. Le lancement de la plateforme, dans laquelle H&M souhaite investir 50 millions d’euros, est planifié à la mi-avril. Le mode de fonctionnement de la plateforme n’a pas encore été établi clairement.
H&M Group ne souhaite pas confirmer l’information pour l’instant, mais il est certain que l’entreprise est à la recherche de moyens pour continuer à attirer le client en ligne. Les derniers résultats trimestriels démontrent que H&M fait face à une baisse du chiffre d’affaires suite à une chute de la fréquentation en magasin et parce que le groupe n’arrive pas à compenser ce recul par des ventes en ligne.
« Nous avons toujours plusieurs projets différents en préparation et nous venons de lancer Arket. Nous ne parlons jamais de ces projets avant leur lancement. Il m’est donc impossible de commenter cette nouvelle », selon Nils Vinge, head of investor relations chez H&M.