Sellpy, la plate-forme d’articles d’occasion du géant de la mode H&M, est désormais disponible aux Pays-Bas. La demande de vêtements d’occasion n’a cessé d’augmenter ces dernières années.
Au moins 40 %
Les clients qui souhaitent utiliser la plate-forme peuvent envoyer gratuitement leurs vêtements portés à Sellpy dans un sac spécial. Si l’article est vendu, le client recevra au moins 40 % du produit de la vente. Le pourcentage est plus élevé pour les articles dont la valeur dépasse 50 euros. Les invendus seront recyclés, rapporte FashionUnited.
« Une prise de conscience a eu lieu : nos clients sont de plus demandeurs d’une mode durable. Nous sommes donc très heureux de déployer Sellpy aux Pays-Bas, une plate-forme sur laquelle les clients peuvent à la fois acheter de la mode d’occasion et vendre leurs vêtements, et ainsi en prolonger la durée de vie », explique Susan Krau, Country Manager H&M Pays-Bas.
Sellpy a été fondée en 2014. H&M y a pris une première participation un an plus tard, pour devenir actionnaire majoritaire en 2019.