Un excellent mois d’août
Au cours du précédent trimestre (jusqu’au 31 août) le numéro deux mondial de la mode a enregistré un chiffre d’affaires de 38,8 milliards de couronnes suédoises (4,2 milliards d’euros) hors TVA, soit une croissance de 21,1% par rapport à la même période en 2013.
Les mois de mai et d’août affichent les meilleurs performances de l’année en termes de croissance du chiffre d’affaires. Excepté au mois de juin, cette année H&M a vendu davantage chaque mois par rapport au même mois l’année auparavant.
Internet et une offre toujours plus large
Au cours de son 3ème trimestre H&M a su pleinement tirer profit du redressement de l’économie aux Etats-Unis, d’une présence renforcée sur internet (le mois dernier l’enseigne a ouvert son premier webshop en Espagne, marché domestique de son éternel rival Inditex !) et d’un élargissement de son portefeuille, notamment par le déploiement réussi de & Other Stories et la vente d’objets de décoration d’intérieur.
Fin août le groupe suédois comptait 3.341 magasins dans le monde, contre 2.964 à la même période un an plus tôt.