Au 2ème trimestre le géant suédois de la mode H&M a enregistré un chiffre d’affaires en hausse d’environ 5% par rapport à l’année auparavant. Toutefois cette croissance est attribuable en grande partie à la forte augmentation du nombre de magasins.
Déjà 4.077 magasins dans le monde
Durant le trimestre écoulé (qui s’est terminé fin mai), le groupe suédois, qui détient notamment les enseignes H&M, COS et & Other Stories, a vu grimper son chiffre d’affaires de 5% (en devises locales et TVA comprise). Après conversion en couronnes suédoises la croissance du chiffre d’affaires s’est limitée à 2% pour atteindre 54,3 milliards de couronnes suédoises (environ 5,8 milliards d’euros). Cette croissance s’explique en grande partie par l’ouverture de 400 nouveaux magasins au cours de l’année écoulée, ce qui porte le nombre total à 4.077 (fin mai).
Le groupe a également donné un premier aperçu des résultats du mois de mai : le mois dernier le chiffre d’affaires a progressé de 9% (en devises locales et TVA comprise) et de 11% corrigé des effets de calendrier.
L’évolution a beau être positive, le groupe suédois n’arrive pas à égaler les performances de son grand rival espagnol Inditex.