Le groupe de luxe français Hermès a pris une participation minoritaire dans la maison de chaussures et d’accessoires de mode Pierre Hardy et espère ainsi renforcer les liens avec le fondateur éponyme de la marque.
Une longue collaboration
Hermès et Pierre Hardy collaborent depuis de nombreuses années : Pierre Hardy crée des collections de chaussures pour Hermès depuis 1990 et de joaillerie depuis 2001. Grâce à cet investissement, Hermès dit vouloir soutenir les projets d’expansion de la marque et consolider la relation avec le créateur. « Je suis particulièrement heureux de notre partenariat avec Pierre Hardy, qui démontre à quel point nous sommes fiers de pouvoir soutenir un talent créatif et une expertise incroyable, en faisant partie de cette entreprise unique qui vise l’excellence », déclare Axel Dumas, PDG de Hermès.
« Je suis très heureux et très fier de cette alliance avec Hermès, maison de l’exception », commente Pierre Hardy. « C’est le prolongement naturel de 25 ans de collaboration créative. » Pierre Hardy est une valeur sûre dans le monde de la chaussure : le styliste s’est fait connaître du grand public en 1988 avec sa première collection dessinée pour la maison de couture Christian Dior, pour laquelle il a ensuite travaillé durant quatre ans. Il est connu pour ses créations influencées par le monde de l’art et de l’architecture.