Pour la première fois de son histoire, Harrods va s’aventurer hors du Royaume-Uni. Le grand magasin mythique de luxe britannique va ouvrir une succursale en Chine, pour tenter de servir l’immense classe moyenne du pays.
« Suivez l’argent »
La première succursale étrangère de la chaîne de magasins ouvrira l’année prochaine et sera située à Pudong (Shanghai). Le nouveau magasin s’adresse exclusivement à une clientèle privée fortunée qui aura également accès à un bar, un salon de thé et à des événements exclusifs organisés par des marques de luxe.
Selon le directeur général Michael Ward, Harrods investit en Chine depuis dix ans, mais avec ce magasin, l’entreprise veut répondre à la demande des clients qui souhaitent une présence plus permanente dans le pays. « Si vous regardez les rapports économiques, ils disent que toute la croissance des cinq prochaines années proviendra de l’Asie du Sud-Est. Et des “millennials” », a déclaré le dirigeant selon la Retail Gazette. « C’est donc cette voix que nous devons suivre. C’est très important de suivre l’argent. »