Guess s’est bien remis de la pandémie. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a retrouvé son niveau d’avant la pandémie, tandis que les bénéfices ont même clôturé la période en forte hausse.
Impact
Guess a enregistré un chiffre d’affaires de 628,6 millions de dollars (530 millions d’euros) entre mai et juillet, en hausse de plus de 57% par rapport à 2020 et à peine 8% sous le niveau d’avant la pandémie. Guess a continué à ressentir l’impact de la crise sanitaire, qui s’est manifesté par une baisse de la demande, des limitations de capacité et des fermetures temporaires de magasins. Les magasins sont restés portes closes fermés pendant environ 5% du trimestre en moyenne, notamment en Europe et au Canada. Ils ont désormais tous rouvert.
La marque de mode américaine a réalisé un bénéfice opérationnel de 87,4 millions de dollars (75 millions d’euros), en quasi-doublement par rapport au deuxième trimestre 2019. Durant la même période, l’an dernier, elle avait encore essuyé une perte de 14,3 millions d’euros.
Guess table à présent sur des résultats comparables pour le reste de l’année. Cela implique un chiffre d’affaires légèrement inférieur ou stable (par rapport au niveau d’avant la pandémie), avec une marge bénéficiaire proche de 10%. À plus long terme, l’entreprise se dit très optimiste et vise une marge bénéficiaire de 12% dans deux ans.