Gucci a lancé son premier flagship store en ligne sur la plateforme Tmall Luxury Pavilion du groupe Alibaba. Au début de l’année prochaine, l’entreprise de mode italienne ouvrira une deuxième boutique en ligne.
Plateforme pour les produits de marque
La boutique en ligne récemment ouverte propose une grande variété d’articles des collections de mode de la marque de luxe italienne, rapporte Pandaily. En février 2021, une autre boutique de cosmétiques rejoindra la plateforme numérique, où les acheteurs chinois auront accès à la gamme complète des produits beauté de Gucci.
Lancé en 2017, le Tmall Luxury Pavilion accueille plus de 200 marques, avec des produits allant des vêtements et des produits beauté aux montres et aux voitures de luxe. Il s’agit d’une plateforme en ligne unique permettant d’acheter des produits de marque nationaux et internationaux.
Stratégie digitale solide
Ces dernières années, Gucci a développé un solide écosystème numérique en Chine. Il y a trois ans, la marque de luxe a ouvert son site web chinois. Elle y est également très présente sur les réseaux sociaux.
Ces nouveaux investissements s’inscrivent dans la stratégie globale de Gucci « digital first ». « Sur le Tmall Luxury Pavilion, nous pouvons offrir à nos clients en Chine une expérience d’achat en ligne autorisée et personnalisée », a déclaré le PDG, Marco Bizzarri.