La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.
Gucci Garden
Le restaurant est situé dans le Palazzo della Mercanzia, un bâtiment datant du 14ème siècle avec vue sur la célèbre Piazza della Signoria. Un plat y coûte entre 20 et 30 euros. Le restaurant fait partie du ‘Gucci Garden’, qui abrite également des salles d’exposition, une boutique et une salle de cinéma. L’espace est subdivisé en différentes pièces, chacune consacrée à un thème particulier, qui dévoilent la vision sur l’avenir de Gucci ou retracent le passé de la maison de mode. Dans l’une des salles les visiteurs découvriront par exemple l’évolution du logo de la marque au fil des années.
Gucci Garden a été inauguré le 10 janvier à l’occasion du Pitti Uomo, salon de mode masculine qui a lieu tous les deux ans à Florence. Le ticket d’entrée pour le musée coûte 8 euros, dont la moitié est reversée à une organisation qui s’occupe de la sauvegarde des bâtiments historiques florentins.