Google et la ‘maison de couture numérique’ Ivyrevel, soutenue par H&M, travaillent sur une appli collectant des données personnelles de l’utilisatrice en vue de lui confectionner une robe sur mesure et personnalisée, qu’elle pourra ensuite acheter.
Pas de technologie dans la robe
L’appli a recours au système Awareness API de Google, qui utilise tous les capteurs d’un smartphone. L’appli est donc capable de détecter où la personne se trouve, si elle marche ou si elle roule, voire même quel temps il fait. Chaque détail du mode de vie de l’utilisatrice peut ainsi être observé. C’est probablement la raison pour laquelle Google, toujours à la recherche d’informations supplémentaires sur ses utilisateurs, s’est engagé dans cette aventure.
Ensuite la robe sera créée sur base des données recueillies par l’appli (tissu, couleur, certains détails, …). Toutefois il ne se semble pas la robe contiendra de la technologie, comme un fitness tracker intégré par exemple.
L’appli sera lancée en version bêta dans le courant de l’année. Ivyrevel espère vendre les robes au prix de 99 dollars, toutefois le prix n’a pas encore été fixé.