Des vestes fluorescentes tendance : voilà la raison pour laquelle GoFluo connaît un succès grandissant en Belgique et à l’étranger. Aujourd’hui, la start-up anversoise lève un million d’euros de capital de croissance.
Jusqu’aux États-Unis
Pourquoi les vestes fluorescentes sont-elles si peu flatteuses ? Julie Vets, ancienne créatrice chez CKS et FNG, en a décidé autrement. Avec GoFluo, elle commercialise des vestes et accessoires fluo branchés. Avec succès, puisque la jeune marque est aujourd’hui en vente dans dix pays différents, dont les États-Unis.
Les 300 points de vente seront bientôt rejoints par AS Adventure, le grand magasin parisien Le Bon Marché et la chaîne allemande Globetrotter. À l’avenir, Vets prévoit de se concentrer encore davantage sur les États-Unis, a-t-elle déclaré au RetailDetail Congress en avril.
Cinq investisseurs
Pour permettre cette croissance, mais aussi pour sortir des chiffres rouges, GoFluo reçoit de l’argent de la part de cinq investisseurs. Car, en effet, sur un chiffre d’affaires d’environ 1 million d’euros, GoFluo a enregistré une perte de 395 000 euros en 2022, rapporte De Tijd. La start-up a également terminé l’année avec des fonds propres négatifs de 381.000 euros.
Freshmen, le fonds d’investissement du fondateur de Fiets!, Hendrik Winkelmans, a injecté 500 000 euros dans l’entreprise. Winkelmans est actionnaire de la société depuis 2019. Quatre autres business angels apportent ensemble le demi-million restant.
Julie Vets de GoFluo a parlé au RetailDetail Congress en avril. Envie d’entendre d’autres histoires inspirantes dans le domaine du retail ? Découvrez-les au RetailDetail HR & People Congress le 15 juin.