Au cours du second trimestre, Global Fashion Group, un groupe de mode fondé par Rocket Internet et le groupe d’investissement Kinnevik, a réussi à poursuivre la baisse des pertes. Le chiffre d’affaires a progressé de plus d’un quart.
Les pertes en diminution de moitié
Au second trimestre, le chiffre d’affaires a grimpé de 25,6% à 281,9 millions d’euros. Au niveau des effets de taux de change, on a également constaté une progression de 16%. Malgré cette forte croissance, l’EBITDA négatif s’élève à 12,1 millions d’euros, même s’il s’agit d’une réduction de moitié par rapport à l’année précédente.
Global Fashion Goup est la maison-mère de plusieurs webshops de mode en Russie, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est qui ont été fondés par l’entreprise allemande Rocket Internet.
Le groupe a été créé en 2014 en collaboration avec l’entreprise suédoise Kinnevik avec l’objectif de créer une puissance mondiale en regroupant les boutiques de mode distinctes. Lors de la création, les webshops valaient plus de 2,5 milliards d’euros. Aujourd’hui, cette valeur atteint à peine le milliard d’euros.