La maison de mode française Givenchy va déployer sa plateforme d’e-commerce hors France. Les fans d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne et du Royaume-Uni pourront s’y procurer la collection complète, ainsi que quelques articles uniques.
Cinq principaux marchés européens
Dans une communiqué de presse la maison de mode française dit être ravie d’offrir « son expérience innovante et immersive » dans ses cinq principaux marchés européens. Cette extension coïncide avec le lancement de la première collection printemps-été de la directrice artistique Clare Waight Keller. Les amateurs d’autres pays auront la possibilité de visiter le webshop, mais ne pourront rien se faire livrer à domicile.
Sur ces six marchés (puisqu’en France il était déjà possible de faire des achats sur givenchy.com) le site web proposera également des collections ‘online-only’, ainsi que des primeurs de nouveaux produits et du contenu très étoffé. Les internautes auront aussi la possibilité de vérifier le stock, de sélectionner les magasins comme points de retrait et de fixer des rendez-vous pour venir essayer des vêtements en magasin. Tout cela doit « plus que jamais rapprocher la maison de mode de ses clients », lit-on dans le communiqué de presse.