Giny Boer quitte son poste de CEO de C&A. Edward Brenninkmeijer prendra sa place ad interim pendant que le détaillant de mode cherche un successeur.
Projet de modernisation
Giny Boer souhaite se concentrer sur des opportunités non exécutives, selon le communiqué de presse. Elle a rejoint C&A en tant que PDG en 2020. Elle arrivait alors d’IKEA. Mme Boer a lancé un ambitieux projet de modernisation du groupe de mode, qui a impliqué des fermetures de magasins dans toute l’Europe, mais aussi un vaste programme de rénovation de tous les magasins physiques. Désormais, le détaillant souhaite se développer avec des magasins urbains plus petits qui se concentrent sur l’inspiration et le service pour un public féminin. Dans le même temps, l’ambition était de réaliser la moitié de ses ventes en ligne d’ici à 2026 afin de séduire un public plus jeune, mais le détaillant a dû revoir cette ambition à la baisse.
On ne sait pas encore si le départ de la dirigeante mettra fin au projet d’innovation de l’entreprise de mode ou s’il le modifiera. Selon toute vraisemblance, Eric Andrew Brenninkmeijer, un descendant de la célèbre famille de propriétaires de C&A, assurera la continuité après le départ de la dirigeante. Au cours de la dernière décennie, il a été directeur général de C&A Brésil, Mexique et Chine, et a dirigé C&A Europe en tant que directeur général par intérim avant que Giny Boer ne rejoigne la société.