(Mise à jour) Le propriétaire allemand Galeria Karstadt Kaufhof se prépare à vendre Inno. La chaîne de grands magasins pourrait être mise en vente fin de cette semaine.
Pour le gouvernement allemand
Le groupe de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof, en difficulté, met la dernière main à ses préparatifs pour mettre en vente sa filiale belge Inno d’ici la fin de la semaine. C’est ce que rapporte le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Au début de l’année, on a appris que Galeria souhaitait vendre Inno.
Cette année, Galeria a fait l’objet d’une importante réorganisation dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité et compte de nombreux créanciers. La vente d’Inno, qui a réussi un redressement et qui est de nouveau sur la bonne voie, est donc un choix logique. La valeur d’Inno est estimée entre 50 et 100 millions d’euros. Le fonds souverain allemand WSF, qui a accordé à Galeria deux aides d’État d’un montant total de 680 millions d’euros, est en tout cas l’un des principaux bénéficiaires de la vente.
« En bonne santé »
Inno a confirmé la nouvelle mercredi dans un communiqué de presse. Les négociations concrètes sur la vente n’ont pas encore commencé. Cela signifie que pour l’instant, tout reste inchangé pour les employés, les partenaires et les clients des 16 grands magasins et d’inno.be. « Inno est en bonne santé et prêt à poursuivre sa route de manière indépendante », déclare Armin Devender, CEO. « Notre repositionnement stratégique de ces dernières années a porté ses fruits. Au cours de l’exercice 2021-2022, Inno a réalisé un EBITDA positif de plus de 10 millions d’euros, et pour l’exercice qui vient de s’achever, nous nous dirigeons également vers un excellent résultat. »