Galeria, la holding allemande qui chapeaute Inno, menace de ne pas payer de loyer au propriétaire Signa en décembre. Ce groupe immobilier est en difficulté financière et semble se diriger vers la faillite.
Garde à vue
Signa, l’empire immobilier de l’homme d’affaires allemand René Benko, semble sur le point de s’effondrer. La filiale Signa Real Estate Management Germany a déposé son bilan vendredi, après que d’autres sociétés du groupe eurent précédemment demandé leur mise en faillite.
Il y a quinze jours, Signa a également perdu Selfridges et De Bijenkorf : le groupe thaïlandais Central Group a repris la majorité des parts de ce qui était auparavant une coentreprise entre Central Group et Signa. Depuis, Benko a dû se retirer de la direction de l’entreprise et un expert en restructuration a été nommé.
Entre-temps, le groupe allemand de grands magasins Galeria (actuellement encore propriétaire d’Inno) se prépare lui-aussi à l’éventuelle faillite de sa société mère Signa. En effet, en fonction de la situation, Galeria envisage de suspendre le paiement des loyers en décembre. De cette manière, le groupe de grands magasins, qui s’est récemment restructuré et peine à surmonter ses difficultés financières, veut éviter de se retrouver en queue de peloton des créanciers dans l’éventualité d’une faillite.