La marque de mode amstellodamoise G-Star est devenue un partenaire commercial stratégique pour Alibaba. Concrètement, cela signifie que les collections de la marque seront dorénavant en vente sur les plateformes du géant chinois du e-commerce.
Etendre le champ d’action
Les chaussures, les vêtements et les accessoires seront disponibles sur la plateforme de vente Tmall. G-Star a été une des premières entreprises à avoir participé à une mission commerciale en Chine pour y discuter des possibilités en matière de vente en ligne. C’est ce qu’on peut lire sur Twinkle.
Pour l’instant, G-Star est présent dans septante pays et gère son propre webshop dans 55 pays. En Chine aussi, la marque dispose de son propre webshop, mais grâce à la collaboration avec Alibaba, elle pourra étendre encore un peu plus son champ d’action dans le pays.
La marque néerlandaise n’est pas la première entreprise qui tente d’accroître sa portée en Chine par le biais d’une collaboration avec Alibaba. Il y a quelque temps déjà, Albert Heijn avait lancé un webshop sur Tmall et Aldi vient de débuter la vente en ligne via la plateforme d’Alibaba.