FNG Group, qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, a obtenu d’excellents résultats : ces 8 derniers mois (jusqu’au 31 mars 2012) le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros. Sur base annuelle le chiffre d’affaires opérationnel a franchi pour la première fois le cap des 50 millions d’euros, une hausse de quasi 20%. FNG réalise la moitié de son chiffre de vente via ses 63 concept stores, l’autre moitié via un réseau de 1.200 boutiques multimarques.
E-commerce et Pays-Bas
Le groupe anversois a d’ambitieux projets. Ainsi FNG à l’intention de lancer un troisième canal de vente : la vente online, mais un timing concret n’a pas encore été communiqué. D’autre part le groupe envisage une sérieuse expansion aux Pays-Bas. FNG a traversé la frontière il y a 5 ans et réalise 15% de son chiffre d’affaires wholesale chez nos voisins du Nord. Le groupe y a lancé dernièrement son quatrième concept, Baker Bridge. « Cette nouvelle marque, entièrement conçue par une équipe de stylistes néerlandais, connaît d’ores et déjà un grand succès et est disponible dans plus de 200 magasins multimarques aux Pays-Bas et en Belgique. »
Mais il faut financer cette croissance. C’est pourquoi Dieter Pennincks, managing director, souhaite avant l’été recueillir 10 à 15 millions d’euros via l’émission d’obligations. Pour ce faire le groupe FNG a donné mandat à la banque Degroof.
Traduit par Marie-Noëlle Masure