Au 1er trimestre la marque de mode allemande Hugo Boss a enregistré une croissance dans toutes les régions. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% à 650 millions d’euros, grâce à la forte croissance de son propre webshop, entre autres.
Les investissements portent leurs fruits
Durant le premier trimestre Hugo Boss a réalisé de bons résultats: avec une croissance du chiffre d’affaires de 5% à 650 millions d’euros la marque de mode est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de vente et de bénéfice sur l’ensemble de l’année. Le groupe affiche de belles performances sur bon nombre de marchés : en Asie et au Royaume-Uni le chiffre d’affaires a progressé de 12% et en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’au le Benelux il est question d’une croissance de 7%. Ailleurs en Europe le groupe a enregistré une légère croissance. Sur son marché domestique allemand par contre le chiffre d’affaires a reculé de 5%.
Le CEO Mark Langer se dit satisfait : « Avec une hausse du chiffre d’affaire de 7% les propres consignes de Hugo Boss sont la force motrice de la croissance, preuve que nos nouvelles collections plaisent aux clients. » Quant aux ventes en ligne, elles ont fait un bond en avant de 43%, grâce au webshop renouvelé et au meilleur positionnement online des labels Hugo et Boss.
Durant le premier trimestre le bénéfice opérationnel s’est établi à 99 millions d’euros, soit une légère hausse par rapport à la même période l’an dernier. Dans les mois à venir Hugo Boss espère compenser les effets des investissements, notamment dans la transformation digitale de son modèle d’entreprise.