Au 4ème trimestre le webshop de mode britannique Asos a connu une forte croissance sur le continent européen et aux Etats-Unis, mais également au Royaume-Uni où la nouvelle stratégie de réduction des prix porte ses fruits.
La plus forte croissance aux USA
Au cours du quatrième trimestre le chiffre d’affaires total d’Asos a progressé de 36%, passant de 457,1 à 621,3 millions de livres sterling (710 millions d’euros). Au Royaume-Uni le chiffre d’affaires a augmenté de 18% pour atteindre 244 millions de livres sterling (280 millions d’euros). A l’international le chiffre d’affaires a bondi de 52% à 361,7 millions de livres sterling (415 millions d’euros), avec la plus forte croissance aux Etats-Unis, où le chiffre d’affaires a grimpé de 66%. En Europe il est question d’une croissance de 49%.
En outre le nombre de clients actifs a augmenté de 25%, le montant moyen par commande a progressé de 2% et la fréquence de commande de 6%. L’e-tailer a traité 15,5 millions de commandes au total, soit une hausse de 35%.