Concurrencer les grandes puissances
Comme le CEO Don Chang le confiait au magazine WWD, l’objectif ultime est de doubler le nombre de magasins dans les trois années à venir. Actuellement Forever 21 compte 600 magasins dans le monde, dont plus de 130 en dehors des Etats-Unis.
En augmentant le nombre de ses filiales, Forever 21 entend concurrencer d’autres marques ‘fast-fashion’, telles que H&M et Zara, qui pour l’instant dépassent largement Forever 21 au niveau du nombre de magasins.
Nouveau concept ‘petits prix’
L’expansion de l’enseigne se fera notamment via son nouveau concept F21 Red, dont le premier magasin a ouvert ses portes en mai dernier à Los Angeles. La nouvelle formule propose une gamme plus large de vêtements de base à prix réduits et répond ainsi à une demande du client.
Le nouveau concept permet à l’entreprise d’acheter par plus grands volumes et par conséquent de réduire les prix. Ainsi le client y trouvera un jeans à partir de 7,80 dollars (5,70 euros) et un T-shirt à partir de 3,80 dollars (2,80 euros). Ces prix extrêmement bas n’ont pas manqué de susciter des interrogations quant aux salaires et aux circonstances de travail dans les usines textiles qui produisent les vêtements de la chaîne.
Dans les prochains mois Forever 21 communiquera de plus amples informations concernant ses projets d’expansion.
Traduction : Marie-Noëlle Masure