Mi-juillet la chaîne de mode américaine Forever 21 fermera définitivement son magasin à Anvers. Un accord social en ce sens a été conclu avec les employés. En début d’année l’enseigne avait déjà annoncé son départ, en raison du loyer trop élevé.
Retrait complet de Belgique
Avec la fermeture du magasin anversois, la chaîne américaine disparaîtra complètement de notre pays. Auparavant le groupe avait déjà fermé son magasin à la rue Neuve à Bruxelles, suite à un incendie.
A Anvers la chaîne avait la possibilité de déménager avec une partie du personnel vers un immeuble plus petit dans le centre-ville, afin de réduire le loyer. Mais très vite cette idée a été abandonnée. Forever 21 loue un espace commercial de 5.000 m² répartis sur trois étages sur le Meir, mais ne génère pas suffisamment de chiffre d’affaires pour justifier un tel loyer.
De plus les ventes en ligne en Belgique ne décollent pas réellement, alors que dans d’autres pays celles-ci représentent une part importante du chiffre d’affaires. La chaîne américaine compte environ 600 magasins dans différents pays.