Une mode de base à petits prix
Le nouveau point de vente F21 Red occupe un espace de plus de 1.650 m² et est situé au Azalea Shopping Center de South Gate, un quartier ouvrier très peuplé au sud de Los Angeles. F21 Red pratique des prix plancher : des chemisiers pour dames à 1,3 euro, des T-shirts à 2,8 euros ou encore des jeans à 5,6 euros. Le client y trouvera également des pièces de la gamme ‘habituelle’ de l’enseigne.
« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir notre premier magasin F21 Red au Azalea Shopping Center », déclare le CEO Don Chang, qui a fondé Forever 21 en 1984. « Grâce à F21 Red nous sommes en mesure de proposer en plus grandes quantités les styles que nos clients recherchent, tout en maintenant la qualité de Forever 21 et tout cela à très bas prix. »
Magasin pilote
Pour l’instant le concept F21 Red est en phase d’essai et un déploiement n’est pas encore à l’ordre du jour : « Nous prenons les choses comme elles viennent », explique le vice-président Jeffrey Gomez à WWD. « Attendons de voir quelles seront les réactions des clients et si cette formule fonctionne bien pour nous. Ensuite nous déciderons de l’avenir du concept. »
A l’heure actuelle Forever 21 compte plus de 600 magasins dans le monde et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros. L’enseigne est l’une des seules grandes chaînes de mode à ne pas avoir signé l’accord en matière de sécurité pour le Bangladesh.
Traduction : Marie-Noëlle Masure