Au 1er trimestre de 2017 l’enseigne de chaussures Foot Locker a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 0,7% à 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros). Par contre le bénéfice net est en baisse, passant de 191 à 180 millions de dollars (160 millions d’euros).
Un démarrage lent
Hors effets de change le chiffre d’affaires a progressé de 1,8%, mais sur base comparable la croissance s’est limitée à 0,5%. « Le premier trimestre a été l’un de nos trimestres les plus rentables, bien qu’il n’ait pas répondu à nos attentes initiales », explique le CEO Richard Johnson. « Le démarrage lent que nous avons connu en février n’a malheureusement pas été entièrement compensé par les excellentes ventes en mars et avril. »
Au premier trimestre Foot Locker a ouvert 30 nouveaux magasins et a rénové ou déménagé 61 autres magasins. Mais l’enseigne a également fermé 39 magasins. A la fin du premier trimestre la chaîne comptait 3.354 points de vente dans 23 pays.