Au deuxième trimestre 2016 l’enseigne de chaussures américaine Foot Locker est parvenue à dépasser les attentes des analystes. De quoi compenser partiellement son faible premier trimestre.
CA et bénéfice en hausse
Au cours du deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Foot Locker a grimpé de 5% à 1,78 milliard de dollars (1,6 milliard d’euro), alors que les analystes prévoyaient ‘seulement’ 1,76 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 4,7%. Le bénéfice aussi s’est avéré plus élevé que prévu, passant de 119 millions de dollars à 127 millions de dollars (112 millions d’euros), soit 94 cents par action. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 90 cents par action.
Durant cette même période Foot Locker a fermé 18 magasins, mais en a ouvert 23 autres. En outre l’enseigne a déménagé ou rénové 64 points de vente. Actuellement la chaîne compte 3.401 magasins dans 23 pays, 54 magasins en franchise en Corée du Sud et au Moyen-Orient et 15 magasins en franchise de Runners Point en Allemagne.
En revanche au premier trimestre Foot Locker a déçu les attentes avec un chiffre d’affaires de 1,99 milliard de dollars (1,77 milliard d’euros) en progression de 3,7% et un chiffre d’affaires comparable en hausse de 2,9%. Les analystes pour leur part attendait un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars et une croissance du chiffre d’affaires comparable de 4,5%.