« Nous avons poursuivi sur notre élan »
Le chiffre d’affaires total de Foot Locker s’est établi à 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), contre 1,6 milliard de dollars en 2014, soit une croissance de 3,3%. Hors effets de change, par contre, le chiffre d’affaire est en hausse de 9,9%.
« Nous avons poursuivi l’élan sur lequel nous avions commencé 2015, ce qui a résulté en un excellent chiffre d’affaires et bénéfice au deuxième trimestre », commente le CEO et président Richard Johnson. « Nous avons continué d’opérer avec puissance et cohérence au sein des différents canaux, régions et catégories. »
Durant les six premiers mois le chiffre d’affaires a augmenté de 2,9% à 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros). Le bénéfice net a bondi de 24% à 303 millions de dollars (264 milliards d’euros). Pour l’instant Foot Locker dispose d’environ 3.500 magasins dans le monde.