Le groupe de mode FNG a repris la start-up anversoise Suitcase, un magasin en ligne qui compose des tenues complètes pour ses clients. Les paquets sont livrés gratuitement et le client choisit les vêtements qu’il souhaite acheter.
Un concept physique en vue
Pour FNG, cette reprise de Suitcase représente un pas important dans le monde de la mode masculine : la plupart des chaînes du groupe sont plutôt axées sur la mode pour femmes et enfants. « Cette acquisition s’inscrit dans une double stratégie. FNG souhaite miser sur la mode masculine et l’entreprise accroît ainsi sa présence en ligne », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Pourtant, FNG n’a pas l’intention de maintenir Suitcase dans le segment du online uniquement. L’entreprise prétend disposer de suffisamment de savoir-faire pour transposer le concept vers des magasins physiques. Le ‘curated shopping’ serait ainsi « la cerise sur le gâteau ».
Suitcase a été créé par deux entrepreneurs anversois en janvier 2014. Elle était la première entreprise belge à lancer le curated shopping sous cette forme. Aujourd’hui, FNG a pour mission de rendre l’entreprise rentable. L’année dernière, Suitcase a enregistré une perte de 158.000 euros, déjà la moitié en moins par rapport à l’année précédente.
« Pour poursuivre le développement de Suitcase, FNG va offrir l’encadrement structurel et financier qui est nécessaire. De plus, il existe de belles opportunités de synergies avec les activités FNG », précise le nouveau propriétaire.