Au premier semestre de cette année le groupe d’habillement FNG, propriétaire de marques telles que Brantano et Miss Etam, a enregistré, une fois de plus, une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.
Des économies d’échelle
Au cours des six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a augmenté de 8,8% à 273,2 millions d’euros. C’est Brantano qui contribue en grande partie au chiffre d’affaires (28,7%), tandis que la part de Miss Etam s’élève à 19,8%. Le reste provient de plus ‘petites’ marques telles que CKS, Claudia Sträter et Fred & Ginger.
Le résultat brut d’exploitation a augmenté de 13,7% à 28,5 millions d’euros. Brantano (+9,2% à 6,3 millions d’euros) et Miss Etam (+30,6% à 3,2 millions d’euros) sont à nouveau les principaux contributeurs. Le bénéfice net de FNG Group est passé de 5,6 à 7,4 millions d’euros, grâce aux économies d’échelle et aux synergies.
Le PDG Dieter Penninckx est satisfait : « FNG réalise un chiffre d’affaires annuel de 534 millions d’euros et confirme avec un EBITDA ajusté de plus de 10% pour l’ensemble du groupe. Ceci en se concentrant sur la numérisation et l’intégration verticale de grande envergure, ainsi qu’en élaborant et en déployant de nouveaux concepts retail. »