FNG a réussi à obtenir un sursis de paiement pour dix millions d’euros : un groupe de détenteurs d’obligations a accepté la proposition à l’assemblée générale. Aucun accord n’a encore été trouvé sur un montant résiduel de plus de vingt millions d’euros.
20 millions
Lors de l’assemblée générale de FNG réunie à l’occasion de la publication des mauvais résultats annuels du groupe de la mode, certains créanciers ont accepté de laisser un sursis au groupe. La maison mère de CKS, Miss Etam et Fred & Ginger ne devra pas donc rembourser avant 2023 les obligations émises en août 2018, qui représentent une valeur nominale de dix millions d’euros.
Cela devrait donner un peu de répit au groupe confronté à un endettement très élevé et à des pertes abyssales et lui laisser la possibilité de plancher sur un plan de relance. L’élaboration de ce plan a été confiée au Transformation Manager et désormais directeur général Yves Pollé.
Le groupe de mode en difficulté espère maintenant obtenir un report d’échéance pour d’autres obligations d’une valeur de plus de vingt millions d’euros. FNG voulait déjà y parvenir pour l’assemblée générale, mais les actionnaires présents n’étaient pas assez nombreux pour procéder à un vote valable. Le holding organisera à présent des réunions supplémentaires le 26 juin – où un quart des actionnaires devront accepter un report en 2023 au lieu de 2021.