London Fashion Week
Le jury du Festival du film d’entreprise, qui couronne chaque année les meilleurs films du monde de l’entreprise belge, a décerné mercredi dernier le prix dans la catégorie ‘events’ au court-métrage de Flanders Fashion Institute. Le film a été réalisé à l’occasion du London Fashion Week, où le FFI organisait pour la première fois un ‘Showroom Belgium’, afin de présenter les jeunes talents de la mode belge à la presse internationale et aux acheteurs.
Le court-métrage, filmé en noir en blanc, raconte l’histoire d’un mannequin – habillée par les designers participants – que l’on emballe dans une caisse, prête à être embarquée pour Londres. Le tournage s’est déroulé dans la salle Rubens du Musée Royal des Beaux-Arts à Anvers.
Médias sociaux et lieux à haute fréquentation
Le court-métrage a été diffusé non seulement via les medias sociaux classiques, mais a également été présenté durant la semaine de la mode à l’aide d’un projecteur mobile dans des lieux très fréquentés de Londres, tels que les stations de métro, les musées et la rue commerçante Oxford Street.
« Flanders Fashion Institute est très heureux de ce prix », déclare Agnes Wené, project manager. « C’est la première fois que nous réalisons un film pour promouvoir les designers que nous soutenons et lançons à l’international. Le fait de remporter ce prix, après avoir eu déjà des réactions positives du monde de la mode londonien, nous conforte dans notre conviction de continuer sur la même voie. » Un award tout à l’honneur de la mode belge, dont certaines ‘icônes’ traversent en ce moment des temps difficiles.
Traduction : Marie-Noëlle Masure