Recul au Japon
Au cours du troisième trimestre le bénéfice net a progressé de 36% à 27,6 milliards de yens (202 millions d’euros). Pour les trois trimestres réunis le bénéfice net s’élève à 132,3 milliards de yens (968 millions d’euros), soit une hausse de 52% par rapport à l’année précédente.
Durant le troisième trimestre le groupe a réalisé un chiffre d‘affaires de 398,4 milliards de yens (2,92 milliards d’euros), ce qui correspond plus au moins aux attentes des analystes. Les ventes ont été stimulées principalement grâce à la Chine et la Corée du Sud. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires sur le marché domestique japonais a progressé de 12%, mais au mois de juin le groupe a enregistré un recul de 11,7%. Il s’agit de la plus forte baisse depuis octobre 2013. Les moindres ventes au Japon s’explique par le temps froid.
Pour l’ensemble de l’exercice, Fast Retailing s’attend à ce que le chiffre d’affaires progresse de 19,3% et que le bénéfice opérationnel bondisse de 53,4%.