Très populaire sur les réseaux sociaux
Aux Pays-Bas Fashionchick attire plus d’un million de visiteurs uniques par mois, soit 9 millions de pages visitées. Sur Twitter le site compte 18.700 suiveurs, sur Facebook plus de 132.000 et sur Instagram 24.000.
Le site propose quotidiennement des nouvelles concernant la mode, les accessoires et les soins corporels. Tous les produits abordés peuvent être commandés online via les webshops ayant acquis un espace sur le portail.
Fashionchick a démarré aux Pays-Bas en 2008 et s’est lancé à l’international en 2011, avec des versions adaptées pour l’Allemagne, la France et l’Angleterre. A présent c’est au tour de l’Autriche et de la Belgique. Il y a aura donc désormais une rédaction spécifiquement belge.
Une demande émanant de la Belgique
La fondatrice Ellen Snijder dit être convaincue du succès de la version belge, étant donné qu’actuellement déjà de nombreux visiteurs sur le site néerlandais sont belges. Par ailleurs ces visiteurs belges ont demandé régulièrement à ce qu’il y ait davantage de liens vers des webshops belges.
L’internationalisation de Fashionchick coïncide avec l’entrée de Sanoma dans l’actionnariat. Le portail est entièrement aux mains du groupe finlandais depuis 2013.