Acquisition d’Expresso, source de croissance
Le chiffre d’affaires opérationnel de FNG Group a progressé de 60% à 150 millions d’euros, alors que l’EBITDA a augmenté de 50% à 22 millions d’euros. Une forte croissance que l’entreprise doit à l’acquisition de la marque Expresso, ainsi qu’à l’extension de son réseau de magasins. A données comparable la croissance s’élève à 12%.
L’année dernière FNG Group comptait 131 magasins, répartis sur six concepts, contre 102 magasins l’année auparavant. Par ailleurs l’ouverture de dizaines de nouveaux magasins est déjà programmée pour les prochains mois.
Collaboration avec Tim Van Steenbergen
Parallèlement FNG Group annonce la mise sur pied d’une plate-forme créative offrant la possibilité à de jeunes talents, ainsi qu’aux valeurs sûres de la mode de concevoir des collections pour le groupe. Le premier designer à collaborer avec FGN Group est Tim Van Steenbergen.
« Les économies d’échelle dans la production, la logistique et la distribution que nous réalisons avec nos marques, nous permettent de nous investir dans une plate-forme pour designers, afin que leurs créations soient plus accessibles à un large public. Nous voulons ainsi offrir davantage d’opportunités à la mode belge. Grâce à ce concept, nous pouvons combiner le talent créatif de Tim et son style unique avec la force de notre organisation », explique le managing director Dieter Penninckx.
Traduction : Marie-Noëlle Masure