Hong Kong à la traîne
Dans la région EMEA (Afrique, Europe, Inde et Moyen-Orient) le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres au cours du premier trimestre, avec de solides performances en France, en Italie et en Espagne. Sur le continent américain il est question d’une « croissance du chiffre d’affaires à un chiffre dans le haut de la fourchette ».
Quant aux ventes digitales elles continuent leur ascension, indique Burberry, sans pour autant mentionner de chiffres précis. Les ventes mobiles ont triplé, grâce aux investissements de Burberry dans sa plate-forme mobile. Seule la région Asie-Pacifique est en recul, principalement suite aux moindres résultats à Hong Kong.
Au total Burberry a réalisé un chiffre d’affaires retail de 407 millions de livres sterling (580 millions d’euros) au premier trimestre. « Nous sommes satisfaits de nos performances durant le premier trimestre, avec un chiffre d’affaires retail sous-jacent en croissance de 8% et un chiffre d’affaires comparable en hausse de 6% », commente le CEO Christopher Bailey.
Pour l’ensemble de l’année Burberry s’attend à générer un bénéfice supérieur de 20 millions de livres sterling (28 millions d’euros) par rapport au bénéfice de l’an dernier, soit le double de ce qu’avait prévu Burberry lors de la publication de ses résultats provisoires au mois de mai.